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Processseur et Mémoire

La décompilation des maps est un procédé long, et qui par conséquent occupe beaucoup le processeur, même sur des grosses machines. J'ai donc mis en place un système permettant de prendre moins du processeur. J'en ferai un paramètre réglable pendant la...

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Décompilation de maps

DMK aura une toute nouvelle façon d'enregistrer les données. Ce ne sera plus dans un seul gros fichier, comme avant, mais dans un dossier (comme RM). Il y aura dans ce dossier toutes les maps décompilées (c'est-à-dire transformées en fichiers map-dmk)....

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Nouveau Traducteur

C'est officiel, Mazus devient le traducteur italien de DMK. Je l'ai trouvé grâce à une recherche google : Il a hacké DMK et l'a traduit par lui-même en italien : http://www.rpg2s.net/forum/index.php?showtopic=3122&hl=dreamaker De plus, comme il a aussi...

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Nouvelle fenêtre

Nouvelle fenêtre

J'ai programmé une nouvelle fenêtre, cette fois en coordonnées relatives. Ça ne va pas beaucoup plus vite pour le programmer, mais c'est facilement éditable. J'ai déterminé une nouvelle façon de gérer le projet : Il y aura un dossier DMK contenant les...

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Une erreur identifiée

Après quelques tests, l'erreur semble provenir d'un cas spécial que j'avais mal géré en croyant bien faire. Coup de bol, c'était la seule erreur. :D Et après avoir rajouté la programmation des instructions qui manquait, j'ai pu lancer la nouvelle série...

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Vérification de maps

J'ai lancé une grande vérification de maps afin de tester la déconstruction/reconstruction de celles-ci. Bien évidemment, il y a encore quelques bugs. Néanmoins, j'en ai déjà corrigé une bonne partie. Il y a certaines erreurs que je ne comprends pas encore,...

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Traduction de DreaMaker

J'ai peut-être trouvé un traducteur Anglais et Espagnol pour DreaMaker. En tout cas, j'ai passé une dizaine d'heures à programmer le système de traduction. Il analyse le code de DMK, et récupère toutes les phrases. Il place ensuite les phrases dans un...

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Etape terminée !

Ça y est, je viens de terminer une grande étape dans la nouvelle version de DMK !! La précédente version cherchait les messages dans le code. La nouvelle version décompose TOUTES les instructions, une par une ! Grâce à cela, plus aucun risque d'erreur....

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FXRuby -à mort !-

Ruby (le langage utilisé pour la programmation de DMK) est un langage simple et intuitif. FXRuby (le langage utilisé pour la programmation des fenêtres de DMK) est un langage pas simple et pas intuitif. Deux heures passées à essayer de vider et remplir...

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