Décompilation de maps

Publié le par King Kadelfek

DMK aura une toute nouvelle façon d'enregistrer les données.
Ce ne sera plus dans un seul gros fichier, comme avant, mais dans un dossier (comme RM).

Il y aura dans ce dossier toutes les maps décompilées (c'est-à-dire transformées en fichiers map-dmk).

Comme il s'agit d'une opération trèèès longue, il n'y aura besoin de faire qu'une seule décompilation pour tous les logiciels de DMK.
Autrement dit, après avoir décompilé votre projet, vous pouvez utiliser aussi bien Patch Maker, que Correction Maker ou Ressource Maker avec ces maps décompilées.

Et si vous avez modifié une de ces maps après coup avec RM, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Mise à jour" de DMK pour mettre les maps à jour.
L'inverse sera également possible : cliquez sur le bouton "Exporter" de DMK, et toutes les maps modifiées avec DMK seront exportées vers le dossier de votre jeu RM, et remplaceront les maps devenues obsolètes.


Quelques tests sur la taille des maps décompilées

Aëdemphia (834 maps) : les maps décompilées prennent 2.3 fois plus de place que les originales

Final Fantasy 0 (318 maps) : les maps décompilées prennent 1.9 fois plus de place que les originales

Laxius Power III (1074 maps) : les maps décompilées prennent 1.7 fois plus de place que les originales


La taille que prennent les maps décompilées est surtout fonction du nombre d'events et de pages de chacun d'entre eux par map.

Ces premiers résultats sont à prendre avec des pincettes, car les maps d'Aëdemphia sont au format 2003, alors que celles des autres sont au format 2000.

Mais une estimation à peu près sûre est un coefficient de 2 : si la totalité de vos maps fait 10 Mo, les maps décompilées en feront 20.

Commenter cet article