Top articles

  • Mise en place du site

    14 janvier 2008

    La construction du site (ou plutôt du blog) avance petit à petit. J'ai fini hier de taper la présentation du logiciel. Les rubriques sont encore à répartir correctement, mais la quasi-totalité du contenu pour cette page est là. Il reste encore à faire...

  • Nouvelle fenêtre

    26 janvier 2008

    J'ai programmé une nouvelle fenêtre, cette fois en coordonnées relatives. Ça ne va pas beaucoup plus vite pour le programmer, mais c'est facilement éditable. J'ai déterminé une nouvelle façon de gérer le projet : Il y aura un dossier DMK contenant les...

  • Evolution

    11 février 2008

    DMK évolue, c'est bien normal. J'ai fini aujourd'hui de définir le nouveau format d'enregistrement d'un projet. Il ne me reste "plus qu'à programmer". Il faudra ensuite que je rende l'interface compatible avec tout ça, bref, du travail en perspective....

  • Ça marche !

    15 février 2008

    Ça y est, j'arrive enfin à afficher et garder en mémoire les modifications apportées par DMK aux messages d'un jeu ! C'est allé très vite, car la conception de la structure d'un projet avait été clairement définie avant. (Toujours réfléchir avant d'agir...

  • Montage d'image

    16 février 2008

    Voici un montage d'image montrant ce à quoi pourrait ressembler la version Correction Maker de DMK une fois terminée : C'est la première version de ce montage, je ne l'ai pas encore terminé. Je dois ajouter des boutons, agrandir certaines zones, etc......

  • Nouvelle représentation

    31 mars 2008

    Pour améliorer l'utilisation de l'éditeur 3D, j'ai programmé de nouvelles vues, comme celle-ci : Avant : Après : Je ne peux pour l'instant faire des affichages qu'avec des rotations de 45° à la fois. Mais, derrière, c'est géré au micro-angle près. Si...

  • FXRuby -à mort !-

    16 janvier 2008

    Ruby (le langage utilisé pour la programmation de DMK) est un langage simple et intuitif. FXRuby (le langage utilisé pour la programmation des fenêtres de DMK) est un langage pas simple et pas intuitif. Deux heures passées à essayer de vider et remplir...

  • Etape terminée !

    18 janvier 2008

    Ça y est, je viens de terminer une grande étape dans la nouvelle version de DMK !! La précédente version cherchait les messages dans le code. La nouvelle version décompose TOUTES les instructions, une par une ! Grâce à cela, plus aucun risque d'erreur....

  • Traduction de DreaMaker

    19 janvier 2008

    J'ai peut-être trouvé un traducteur Anglais et Espagnol pour DreaMaker. En tout cas, j'ai passé une dizaine d'heures à programmer le système de traduction. Il analyse le code de DMK, et récupère toutes les phrases. Il place ensuite les phrases dans un...

  • Vérification de maps

    20 janvier 2008

    J'ai lancé une grande vérification de maps afin de tester la déconstruction/reconstruction de celles-ci. Bien évidemment, il y a encore quelques bugs. Néanmoins, j'en ai déjà corrigé une bonne partie. Il y a certaines erreurs que je ne comprends pas encore,...

  • Une erreur identifiée

    21 janvier 2008

    Après quelques tests, l'erreur semble provenir d'un cas spécial que j'avais mal géré en croyant bien faire. Coup de bol, c'était la seule erreur. :D Et après avoir rajouté la programmation des instructions qui manquait, j'ai pu lancer la nouvelle série...

  • Nouveau Traducteur

    26 janvier 2008

    C'est officiel, Mazus devient le traducteur italien de DMK. Je l'ai trouvé grâce à une recherche google : Il a hacké DMK et l'a traduit par lui-même en italien : http://www.rpg2s.net/forum/index.php?showtopic=3122&hl=dreamaker De plus, comme il a aussi...

  • Décompilation de maps

    27 janvier 2008

    DMK aura une toute nouvelle façon d'enregistrer les données. Ce ne sera plus dans un seul gros fichier, comme avant, mais dans un dossier (comme RM). Il y aura dans ce dossier toutes les maps décompilées (c'est-à-dire transformées en fichiers map-dmk)....

  • Processseur et Mémoire

    27 janvier 2008

    La décompilation des maps est un procédé long, et qui par conséquent occupe beaucoup le processeur, même sur des grosses machines. J'ai donc mis en place un système permettant de prendre moins du processeur. J'en ferai un paramètre réglable pendant la...

  • Les langues

    11 février 2008

    J'ai dernièrement testé avec DMK et sa nouvelle interface des maps en Allemand, en Vietnamien, et en Latin. Trois nouvelles langues sont donc maintenant parfaitement compatibles avec DreaMaker. :D Je testerai prochainement le russe, pour voir si c'est...

  • Nombre de lignes de la prochaine version

    12 février 2008

    Je viens de créer un programme capable de compter le nombre de lignes de codes d'un script ruby (sans compter les lignes vides). Je l'ai appliqué sur la version 1.0 de DMK, ainsi que sur la version 2.0, et la prochaine version. Ceci pour voir l'évolution...

  • La prochaine version

    13 février 2008

    J'ai dit beaucoup de choses à propos de la prochaine version, alors voici un récapitulatif officiel de ce qui sera réellement dans la prochaine édition. D'abors, les points "négatifs" : - seul Correction Maker sera présent - pas de compatibilité XP -...

  • Les langues (EDIT)

    15 février 2008

    J'ai dit précédemment que le Vietnamien était pour l'instant compatible avec le moteur d'extraction. C'est vrai. Mais les fenêtres de DMK ne l'affichent pas correctement. De plus, il faudrait sûrerment que j'ai une police vietnamienne installée sur mon...

  • Date de sortie pour DMK

    16 février 2008

    J'annonce la date officielle de sortie de DMK : Le 31 Mars 2008 Etant donné que le plus gros de la programmation est terminé, ça me laisse plus d'un mois pour finir de gérer les sauvegardes / exportations de maps et de dialogues. Je réorganiserai aussi...

  • Redimmensionnement des fenêtres

    24 février 2008

    Tout le contenu des fenêtres sera capable de s'autoredimensionner en fonction de la taille de celles-ci. Exactement comme une page Web. :) Ça sera utile si vous avez un petit écran, ou si vous voulez profiter au maximum de la place disponible en mettant...

  • Mise en pause de DreaMaker - Nouveau Projet

    26 mars 2008

    Je me suis lancé dernièrement dans un nouveau projet, bien plus porteur que l'utilitaire DreaMaker. Il s'agit d'un moteur physique en 3D. Pour gérer les jeux RM, non pas en 2, mais en 3 dimensions. Grâce à ça, des jeux comme Alundra 1 (sur PS1), avec...

  • Amélioration de RM

    30 mars 2008

    Je suis en train d'améliorer le fonctionnement de RM en même temps que je l'adapte à mon moteur physique. Je trouve stupide que quand on appuie sur Action, le logiciel recherche dans TOUS les évènements du jeu s'il y en a un qui se déclenche quand on...

  • Questions, problèmes et solutions

    14 janvier 2008

    Voici la discussion consacrée aux... questions, problèmes et solutions concernant Dreamaker. N'hésitez pas à les poser, ça m'aidera à faire la FAQ plus tard. Et à corriger les éventuels bugs. :)

  • Les visiteurs

    11 février 2008

    Personne ne visite ce blog. C'est normal, je ne fais pas de pub. Je le vois plutôt comme une espèce de "carnet de bord officiel", me permettant de mettre de jolies images de DMK. Plus tard, il y aura des gens. Il faut que je me prépare pour quand il y...

  • Téléchargement disponible

    24 février 2008

    Plutôt que d'attendre la prochaine version, j'ai mis en place les liens vers les anciennes versions de DMK dans une nouvelle page. Si vous voulez télécharger le logiciel, allez sur la page Téléchargement du blog .

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